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Conditions Générales de vente

Conditions Générales de vente

Article Premier- Champ d’application

Les présentes Conditions Générales de vente s’appliquent de plein droit à toute commande de produits effectuée par un acheteur professionnel (ci-après « l’acheteur ») c’est-à-dire une entreprise, un comité d’entreprise, une administration, une collectivité territoriale, un commerçant ou une association  auprès de la société AUDIENCE AGENCY (ci-avant le vendeur).

Ces Conditions Générales de Vente sont accessibles à tout moment sur le Site Internet et prévaudront, le cas échéant, sur toute autre version ou tout autre document contradictoire.
Sauf preuve contraire, les données enregistrées par la société AUDIENCE AGENCY constituent la preuve de l’ensemble des transactions.

Les produits présentés sur le Site Internet sont proposés à la vente pour la France et l’étranger.
Les conditions générales de ventes décrites ci-après détaillent les droits et obligations de la société Audience Agency et des clients dans le cadre des produits proposés à la vente sur le site internet.

Toute prestation accomplie par la société AUDIENCE AGENCY implique donc l’adhésion sans réserve de l’acheteur aux présentes conditions générales de vente.

 

Article 2 – Clause relative à la conclusion du contrat.

 

2.1 Modalités générales des commandes

Le client a la possibilité de commander une ou plusieurs références de Produits, dans les quantités indiquées dans les fiches Produits sur le Site.

Pour chaque commande, le Client peut indiquer le marquage désiré, dans le cadre des possibilités techniques de marquage indiquées dans les fiches des produits sur le Site.

 

2.1.1 La sélection du produit

Dans le cadre de l’offre sur le Site internet, l’acheteur sélectionne une ou plusieurs références des produits souhaités.

Les produits proposés sont décrits avec la plus grande exactitude possible, compte tenu des informations fournies par le fabricant, l’importateur ou le grossiste, qui se réserve le droit de modifier sans préavis les caractéristiques desdits produits.

Il en définit la couleur en tenant compte des propositions, et la quantité pour chacune de ces références Produits.

 

Les offres ne sont valables que dans la limite des stocks disponibles au moment de l’offre. Les prix peuvent changer en fonction du cours du dollars pour l’import ou certains impacts indépendants de notre volonté dans le monde de l’objet publicitaire.

Nous insistons sur le fait que la couleur du produit présentée n’est qu’approximative sachant que d’un écran à l’autre la couleur est différente. Le mieux est de demander les références pantones de l’objet.

Les photos et graphismes des catalogues ne sont qu’indicatifs et n’engagent nullement AUDIENCE AGENCY. La représentation graphique d’un produit commandé par le client ne saurait engager la responsabilité, ni affecter la validité de la vente.

 

2.1.2 La Sélection du marquage

 

Le client a la possibilité d’indiquer le nombre de couleur de marquage et la technique utilisée en tenant compte de l’avis de AUDIENCE AGENCY et sous réserve de l’acceptation du marqueur finale.

 

2.2 Condition de validation de la Commande

2.2.1 Validation de la commande par l’acheteur

 

Toute commande doit faire l’objet d’une confirmation écrite transmise par courrier, mail ou par fax.

Cette confirmation peut être, au choix :

– Un bon de commande à l’entête du client, comportant la signature de l’acheteur et le cachet de l’entreprise, et reprenant les caractéristiques de l’offre et notamment la référence de l’article commandé, la quantité souhaitée, le prix et la référence du devis transmis.
– Le devis, transmis sans modification muni de la signature de l’acheteur et du cachet de l’entreprise.

L’entreprise cliente doit prendre le soin de remplir la fiche société transmise lors de la commande.

Sauf dans les cas limitativement prévus par les présentes Conditions Générales de Vente, toute commande passée par le Client et acceptée par AUDIENCE AGENCY est considérée comme ferme et définitive, et ne peut être rétractée pour quelque motif que ce soit (problème de transport ou autre).

 

L’acceptation de la commande du Client par AUDIENCE AGENCY est subordonnée à l’accord par ce dernier de l’intégralité des présentes Conditions Générales de Vente. En passant commande, le Client déclare accepter intégralement et sans réserve les présentes conditions générales, et renonce à se prévaloir des siennes et de toute autre disposition de nature à en altérer la portée.

 

Dès la commande validée, il est considéré comme ayant accepté, en connaissance de cause et sans réserve, les produits, les prix et les quantités proposés à la vente et commandés. Le contrat de vente ainsi formé est constitué, par ordre décroissant de valeur juridique, des documents suivants :

 

  1. Les présentes conditions générales de vente.
    2. Le bon de commande électronique mis à la disposition du Client et validé par le Client, s’il existe.
    3. Le devis transmis par AUDIENCE AGENCY, contre-signé par le Client et renvoyé à AUDIENCE AGENCY par fax ou par courrier, s’il existe.
    4. Le bon de commande papier ou électronique transmis par le Client selon les modalités de son choix, s’il existe.

2.2.2 Confirmation de la commande par le vendeur

La commande est confirmée par tous moyens par le Vendeur à l’acheteur. Elle peut être notamment confirmée par un courrier électronique contenant un récapitulatif de la commande passée par l’acheteur, ainsi que toutes les informations contractuelles utiles, ou bien effectué par téléphone.

Cette confirmation intervient à la réception de la commande du prix.

2.2.3 Modification de la commande par l’acheteur

L’acheteur ne pourra plus modifier sa commande après la confirmation de la commande par le vendeur.

2.2.4 Suivi de la commande

L’acheteur a la possibilité de suivre l’évolution de sa commande par téléphone ou par e-mail auprès du vendeur AUDIENCE AGENCY.

Les coordonnées téléphoniques pour entrer en contact avec le vendeur sont les suivantes : 01.47.24.77.21

2.2.5 Annulation de commande

Comme indiqué précédemment, les commandes passées par le Client sont fermes et ne peuvent être rétractées.

Par conséquent, toute annulation de commande doit être préalablement soumise à l’autorisation de AUDIENCE AGENCY et doit obligatoirement être formulée par lettre recommandée.

Tous les frais engagés par AUDIENCE AGENCY ou ses sous-traitants au jour de réception de la demande d’annulation seront facturés, déduction faite des acomptes déjà versés ; ceux-ci ne pouvant par ailleurs faire l’objet d’aucun remboursement.

Quelle que soit la date de livraison confirmée, l’annulation d’une commande déjà entrée en processus de production est impossible.

Article 3 Les clauses relatives aux Prix

3.1 Fixation du Prix

Sauf mention contraire par AUDIENCE AGENCY , les prix de vente des produits sont indiqués en Euros, hors taxes. Les frais d’expédition et de marquage sont facturés en supplément du prix des produits.

Tout supplément pour la commande sera facturé.

3.2 Modification sur le Prix

Les prix des produits proposés et les présentes Conditions Générales de Vente sont susceptibles d’être modifiés sans avis préalable en cas d’évolution de l’environnement juridique, économique ou industriel, au jour de la livraison, notamment en cas de changement de législation, fluctuation monétaire, variation du cours des matières premières, des coûts de main d’œuvre ou des tarifs de transport.

Le tarif applicable est celui en vigueur à la date de l’enregistrement de la commande chez AUDIENCE AGENCY.

3.3 Rabais et ristournes

Les tarifs proposés ne comprennent pas les rabais et ristournes que la société AUDIENCE AGENCY serait amenée à octroyer compte tenu de ses résultats ou de la prise en charge par l’acheteur de certaines prestations.

Article 4 Escompte

Aucun escompte ne sera consenti en cas de paiement anticipé.

Article 5 Conditions de paiement

5.1 Modalité de paiement

Le règlement des commandes s’effectue :

  • Soit par carte bancaire 
  • Soit virement
  • Soit par mandat administratif

Attention suite à des nombreux vols par la poste et afin de protéger les clients, le règlement des commandes ne pourra plus s’effectuer par chèque.

5.2 Délais de paiement

Le prix est payable comptant, en totalité, au jour de la passation de la commande par le Client avant le BAT (bon a tiré) sauf stipulation contraire.

En cas de non-respect des conditions de paiement figurant ci-dessus, ou en cas de paiement partiel de la commande ou en cas de paiement frauduleux, le société AUDIENCE AGENCY se réserve en outre le droit de suspendre ou d’annuler la livraison des commandes.

Lors de l’enregistrement des commandes, la société AUDIENCE AGENCY pourra demander à l’acheteur de verser un acompte de 50% du montant global de la facture. Cette somme payée sera définitivement due par l’acheteur. Le solde devant être payé à réception des marchandises

5.3 Retard de paiement

En cas de défaut de paiement total ou partiel des marchandises livrées au jour de la réception, l’acheteur doit verser à la société AUDIENCE AGENCY une pénalité de retard égale à trois fois le taux de l’intérêt légal.

Le taux de l’intérêt légal retenu est celui en vigueur au jour de la livraison des marchandises.

A compter du 1er janvier 2015, le taux d’intérêt légal sera révisé tous les 6 mois (Ordonnance n°2014-947 du 20 août 2014).

Cette pénalité est calculée sur le montant TTC de la somme restant due, et court à compter de la date d’échéance du prix sans qu’aucune mise en demeure préalable ne soit nécessaire.

En sus des indemnités de retard, toute somme, y compris l’acompte, non payée à sa date d’exigibilité produira de plein droit le paiement d’une indemnité forfaitaire de 40 euros due au titre des frais de recouvrement.

Articles 441-6,I alinéa 12 et D.441-5 du code de commerce.

A défaut de paiement dans les délais prévus, les fournitures seront suspendues. Faute de régularisation de paiement 15 jours après la suspension des fournitures, le dossier sera transmis à l’huissier.

Article 6 Clause pénale

En cas d’inexécution par l’acheteur de ses obligations, la société AUDIENCE AGENCY sera en droit de demander des dommages et d’intérêts  d’un montant de 30% du montant des factures impayées à leur échéance.

Pour exemple une facture de 1000 euros, en cas d’inexécution par l’acheteur de ses obligations, la société sera en droit de demander des dommages-intérêts à hauteur de 1300 euros soit 1000 euros de facture plus 30% du montant des factures impayées à leur échéance soit 300 euros

Article 7  Réserve de propriété

AUDIENCE AGENCY se réserve expressément la propriété des marchandises et ce jusqu’au paiement intégral de leur prix et des intérêts dus.

En dépit de la présente réserve de propriété, l’acheteur supportera, dès la livraison, la charge des risques de perte ou de destruction et de tous dommages pouvant être occasionnées aux marchandises ou provoquées par elles. Il devient également responsable en cas de perte totale ou partielle, vol ou destruction pour quelque cause que ce soit.

En cas de saisie opérée par des tiers sur ces marchandises et accessoires, l’acheteur est tenu d’en informer immédiatement le vendeur.

Article 8 La livraison

8.1 Les lieux de livraison

La livraison est effectuée :

  • Soit par la remise directe de la marchandise à l’acheteur
  • Soit aux lieux indiqués par l’acheteur sur le bon de commande

8.2 Sur le délai de livraison

Le délai de livraison indiqué lors de l’enregistrement de la commande n’est donné qu’à titre indicatif et n’est aucunement garanti.

Les délais de livraison indiqués par AUDIENCE AGENCY impliquent que le client ait fourni, préalablement à sa commande, l’ensemble des éléments nécessaires au marquage des objets. Ces éléments doivent être exploitables sans modification. Notamment, nous avons besoin de fichiers en haute définition pour le marquage et vos couleurs pantones.

Nous avons également besoin d’une adresse exacte de livraison ainsi que les coordonnées du service comptable.

Dans le cas contraire, AUDIENCE AGENCY se réserve le droit de modifier la date de livraison en conséquence tout retard raisonnable dans la livraison des produits ne pourra pas donner lieu au profit de l’acheteur à l’allocation de dommages et intérêts ou à l’annulation de la commande.

8.3 Sur le risque et le choix du transport

Le risque du transport est supporté en totalité par l’acheteur.

Pour tout envoi en mode standard ou express, le choix du transporteur est à l’initiative exclusive de AUDIENCE AGENCY.

En cas d’avarie, de perte ou de retard dans l’acheminement des marchandises, il appartient au destinataire d’exercer le recours contre le transporteur et de prendre les réserves d’usage pour conserver ce recours.

8.4 Indisponibilité des produits

Les offres de Produits s’entendent dans la limite des stocks disponible.

Dans cette hypothèse, l’acheteur ne pourra exiger de AUDIENCE AGENCY, la livraison de la commande à la date prévue, ni indemnité de quelque nature que ce soit. En cas d’indisponibilité du produit commandé, l’acheteur sera averti dans un délai raisonnable et aura le choix entre demander le remboursement du prix qui lui sera reversé dans un délai de 30 jours ou d’attendre la disponibilité du produit commandé.

Article 9 Défaut de conformité

9.1 Tolérance de quantité et qualité

9.1.1 Tolérance de quantité

Du fait des tolérances inhérentes aux procédés d’approvisionnement, de fabrication et de marquage utilisés par AUDIENCE AGENCY et ses sous-traitants, la quantité livrée peut varier de ± 10 % par rapport à la quantité commandée par le Client.

Ce dernier s’engage à accepter la livraison, en totalité, si la quantité livrée reste dans la limite de ± 10%. AUDIENCE AGENCY, néanmoins, fera tout en sa possession pour satisfaire le client.

Dans tous les cas, AUDIENCE AGENCY facturera au Client la quantité effectivement présentée à la livraison.

9.1.2 Tolérance de qualité

Malgré le soin apporté par AUDIENCE AGENCY à la sélection de ses fabricants et importateurs, de légères différences de couleur et de tailles peuvent exister sur les produits.

Les produits textiles sont livrés sous réserve d’une tolérance admise de plus ou moins 5% quant aux dimensions, au poids, aux quantités, au grammage au m2 et aux spécifications de dimensions. Il en est de même des défauts mineurs tels que taches, coutures, finitions, etc…

De même, la variété des supports et des techniques de marquage, ainsi que l’évolution constante des encres utilisées (notamment du fait des nouvelles normes environnementales) ne permettent pas d’obtenir à chaque fois une teinte et une brillance conformes aux références Pantone fournies par le Client. De plus, certaines normes européennes entrées en vigueur depuis quelques semaines entrainent sur le marquage de certains produits des problèmes de qualité non décelable lors de la fabrication initiale du marquage. Il est convenu que le marquage est un marquage publicitaire et qu’à ce titre, il peut présenter certains défauts acceptés couramment dans notre profession.

Ces légères différences sont tolérées par les usages de notre profession et ne sont pas susceptibles de remettre en cause la validité du contrat de vente.

En tout état de cause, le contrôle de la conformité des articles se fait selon les critères de référence de l’industrie de la communication par l’objet, dans le respect de la règle de contrôle de qualité MIL STD 105 E, Niveau II (ANSI/ASQC Z1.4, ISO 2859).

 

9.2 Réclamations et retours en cas de défaut de conformité

9.2.1 Réclamations

À la réception des produits, l’acheteur doit immédiatement vérifier leur état et leur conformité par rapport à sa commande. Si les produits livrés ne sont pas conformes en nature ou en qualité (mauvais coloris, broderie non cousue à l’emplacement prévu, marquage qui ne tient pas ou tout problème de conformité…), l’acheteur doit, à peine de déchéance, formuler ses réclamations par téléphone auprès de son commercial et par lettre recommandée adressée au siège de , dans les 5 jours suivant la livraison, le bordereau du transporteur faisant foi, en précisant de manière exhaustive les motifs de la réclamation.

La société AUDIENCE AGENCY dans ces délais fera tout afin de trouver une solution au problème constaté.
La société AUDIENCE AGENCY demandera un échantillon du produit afin de vérifier de visu le problème.

9.2.2 Retours

En cas de défaut de conformité des produits livrés, le client devra prendre contact avec AUDIENCE AGENCY afin de connaître les dispositions à prendre pour la destruction ou le retour éventuel de la marchandise reconnue défectueuse. Aucun retour ne sera accepté s’il n’a pas été préalablement autorisé par AUDIENCE AGENCY et s’il n’est pas accompagné du bon de retour fourni par AUDIENCE AGENCY et qui matérialise cette autorisation.

En cas de défaut de conformité des produits livrés, AUDIENCE AGENCY s’engage à tout entreprendre pour corriger ce défaut ou à titre subsidiaire elle ne sera tenue que d’établir un avoir. Le Client ne pourra prétendre à aucune autre compensation ou indemnité.

En cas de retour, la marchandise devra être expédiée dans un parfait état de revente ou, à défaut, dans le strict état dans laquelle elle a été reçue par le Client, et dans son emballage d’origine dûment scellé. Dans le cas contraire, tous les frais de remises en état des produits seraient à la charge du Client.

Article 10 Garanties des vices cachés

Conformément aux dispositions légales la loi de 1804-03-06 promulguée le 16 mars 1804 codifié aux articles 1641 et suivants du Code civil, celle-ci permet dans les relations entre professionnels au vendeur de ne pas s’obliger à aucune garantie des vices cachés.

Ainsi l’article 1643 du Code civil (Loi 1804-03-06 promulguée le 16 mars 1804) dispose qu’ «Il est tenu des vices cachés, quand même il ne les aurait pas connus, à moins que, dans ce cas, il n’ait stipulé qu’il ne sera obligé à aucune garantie. »

La société AUDIENCE AGENCY ne s’engage pas à garantir les vices cachés.

Article 11 Force majeure

La responsabilité de la société AUDIENCE AGENCY ne pourra pas être mise en œuvre si la non-exécution ou le retard dans l’exécution de l’une de ses obligations décrites dans les présentes conditions générales de vente découle d’un cas de force majeure. A ce titre, la force majeure s’entend de tout événement extérieur, imprévisible et irrésistible au sens de l’article 1148 du Code civil.

Article  12 Protection des droits et marques

Dès lors que vous soumettez un design (logo, photo, dessin…) à AUDIENCE AGENCY, ou lorsque vous demandez à AUDIENCE AGENCY d’utiliser ou de modifier un tel design, vous certifiez sur l’honneur que vous êtes l’unique et légal propriétaire, ou le détenteur d’une licence, pour chaque droit (y compris les droits d’auteur), marque, modèle déposé, logo, déclaration, portrait, graphique, dessin, photographie, image ou illustration, de toute personne ou de toute propriété intellectuelle faisant partie ou incluse dans le design.

Vous certifiez également qu’aucune partie du design :

– ne viole ou n’empiète sur le droit commun ou les droits statuaires de toute personne ou entité, comprenant mais ne se limitant pas aux droits relatifs, à la propriété intellectuelle, marques, droits des contrats, droits moraux ou droits des actes publiques,
– n’est l’objet d’un quelconque avis d’une telle infraction que vous ayez reçu,
– n’est l’objet d’une quelconque restriction ou droit de tout genre et de toute nature, susceptible d’empêcher AUDIENCE AGENCY de reproduire légalement les images ou les textes proposés.

Vous acceptez de défendre, à vos frais, toute plainte, procès, ou poursuite engagés contre E- AUDIENCE AGENCY partie du design empiète ou fait l’objet d’une utilisation erronée de quelque droit, marque ou autre droit de tiers, à condition que AUDIENCE AGENCY vous prévienne par écrit de ladite plainte, coopère et vous assiste dans votre défense. Vous devrez payer tous les dommages et coûts encourus par AUDIENCE AGENCY à la suite du procès ou de la procédure.

Vous acceptez d’indemniser et d’innocenter AUDIENCE AGENCY de toute perte ou dommage – comprenant mais ne se limitant pas aux frais d’avocats – associés à une telle plainte, procès ou procédure.
Tous les produits figurant sur le site de AUDIENCE AGENCY et sur lesquels apparaissent des logos commerciaux ou des marques déposées ne sont donnés qu’à titre d’exemple.

Acheter des articles auprès de AUDIENCE AGENCY, par quelque moyen ou sous quelque forme que ce soit, ne vous autorise pas à reproduire les logos. De même, cela ne vous permet pas d’emprunter ou de devenir propriétaire de quelque logo ou de quelque marque que ce soit.

AUDIENCE AGENCY vous demande, non seulement de respecter nos propres droits de propriété intellectuelle, mais de respecter également les droits de propriété intellectuelle d’autrui.

AUDIENCE AGENCY se réserve le droit de refuser des commandes provenant de clients qui ont enfreint ou violé les droits de propriété intellectuelle d’un tiers ou qui, sur demande expresse de AUDIENCE AGENCY, n’ont pas été en mesure d’apporter la preuve qu’ils détenaient les droits nécessaires sur les éléments destinés au marquage des objets.

 

Article 13 Sur les litiges nés ou à naître

En cas de litige né ou naitre ou de réclamation, l’acheteur s’adressera en priorité à la société AUDIENCE AGENCY afin de trouver une solution amiable. Elles disposeront alors d’un délai de deux mois. A l’issue de ce délai, si aucun accord n’est trouvé en vue d’une transaction, la partie la plus diligente pourra saisir la juridiction compétente.

Article 14 Sur le Tribunal compétent

En cas de litige, seul le Tribunal de Commerce de Nanterre est seul compétent.

Article 15 Sur le droit applicable

Les présentes Conditions générales de vente sont soumises au droit Français.