Comment choisir l’objet publicitaire parfait

La publicité par l’objet est un moyen de communication très efficace. Mais il existe une multitude d’objets publicitaires et il n’est pas toujours facile d’adopter celui qui correspond le mieux à votre entreprise.

Etablir la cible de communication

La première étape avant de trouver le goodies parfait est de définir la cible de communication que vous souhaitez atteindre. Premièrement est-ce que c’est plutôt une cible B to B (des entreprises) ou B to C (des particuliers). Une fois que cela est posé, il faut que vous affiniez la cible grâce à plusieurs critères (âge, sexe, CSP, géographie…).

Déterminer la bonne cible de communication est essentiel puisque vous pourrez définir les besoins et contraintes de votre cible. Cela évitera que votre objet publicitaire soit refusé ou ranger au fond d’un placard.

Lorsque votre cible sera bien établie, vous pourrez vous pencher sur le choix du goodies.

 

Les critères indispensables d’un bon goodies :

  • Un goodies utile

Pour que votre cadeau publicitaire ait un impact fort et qu’il soit efficace, il faut que votre goodies soit utile. En effet si votre objet publicitaire sert régulièrement à votre client ou prospect, il vous donnera la visibilité attendue. De plus le client sera plus apte à recommander votre marque ou à penser à vous s’il a un besoin dans votre secteur.

Un objet publicitaire utile est primordial pour espérer atteindre les objectifs fixés.

  • Un goodies original

Aujourd’hui une des caractéristiques que nous avons tous en commun est que nous avons besoin d’être stimulés. En effet de nos jours on se lasse très vite et l’un des enjeux d’une société est de savoir se renouveler afin de séduire ses clients. La publicité par l’objet ne fait exception à cette contrainte et pour que l’objet publicitaire ait un fort impact il faut que celui-ci provoque une émotion au client. Un goodies surprenant est un goodies susceptible d’être gardé et même d’être montrer ce qui peut créer une communication de bouche-à-oreille.

Cependant l’originalité ne paye pas toujours, tout dépend de l’occasion pour laquelle vous allez offrir vos cadeaux publicitaires. Un goodies classique (stylo, tote-bag…) reste une valeur sûre pour que votre client garde l’objet publicitaire.

  • Un goodies tendance

Suivre les tendances est indispensable pour trouver votre objet promotionnel idéal. En effet cela rejoint la définition des cibles de communication. Si vos cibles sont portées sur l’écologie, un goodies qui nuit gravement à l’environnement ne sera pas bien reçu. Ou encore si vous avez une cible jeune, un objet publicitaire High-tech semble être le meilleur choix.

  • Un goodies de qualité ou cadeau d’affaire

Enfin le dernier critère et pas des moindres, la qualité du cadeau promotionnel. En effet même s’il est tentant de choisir les objets publicitaires les moins chers, il vaudrait mieux y réfléchir deux fois. L’efficacité d’un objet publicitaire repose sur le temps qu’un client/prospect va le garder et l’utiliser. Si le cadeau d’affaire est de mauvaise qualité et ne dure pas dans le temps, l’intérêt de l’opération se retrouve drastiquement diminué. De plus les clients auront une mauvaise image de votre entreprise.

 

Pour conclure le choix de votre objet publicitaire idéal repose sur plusieurs critères. Des objectifs et cibles de communications bien établis sont primordiales avant de se pencher sur le goodies en lui-même, une fois cela défini il sera d’autant plus simple pour vous de choisir le cadeau publicitaire approprié.

 

N’hésitez pas à nous contacter pour vos devis de Goodies Originaux !

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